Sujets de thèse



Propositions de thèse des laboratoires du CEA
pour l’année universitaire 2015-2016


Le CEA finance des thèses dans ses laboratoires pour des candidats de haut niveau. En 2014, plus de 400 contrats de thèse de 3 ans ont ainsi été accordés par l’INSTN, correspondant au financement total du salaire du doctorant (CDD 3 ans, brut mensuel 2043,54 € en 1ère et 2ème années, 2104,62 € en 3ème année).

Par ailleurs, plus de 50 contrats de thèse correspondant à un financement partiel par le CEA (co-financement avec une entreprise, un autre organisme de recherche ou une région française) ont également été attribués par l’INSTN (voir "Thèses : Financement - Candidatures" pour les différents types de contrats de thèse du CEA).

Les sujets de thèse éligibles aux financements et cofinancements du CEA pour l’année universitaire 2015 sont publiés sur ce site. Les pages sont actualisées quotidiennement afin de prendre en compte au fur et à mesure les sujets de thèse nouvellement proposés par les laboratoires du CEA.

Les sujets de thèse sont classés dans ces pages :


- par thématique de recherche

- par direction opérationnelle du CEA

- Flux RSS par centre du CEA

Pour obtenir toute information complémentaire sur un sujet, prendre contact avec le chercheur dont les coordonnées figurent au regard du sujet.



INSTN - Site internet
Mise jour le 26/01/2015
© CEA 2015 - Tous droits réservés
Mentions légales