En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Accord de haut niveau entre l’INSTN et la NSAN britannique pour l’éducation et la formation dans le domaine nucléaire


Le 25 avril 2017, un événement a été organisé à l’Ambassade de France, à Londres, pour le lancement officiel d’un partenariat entre l’INSTN et la National Skills Academy Nuclear (NSAN). Signé en mars 2017, cet accord constitue « une première » en termes de collaboration franco-britannique dans les domaines de l’éducation et de la formation pour le nucléaire.


Grâce à son expertise et ses compétences, la National Skills Academy Nuclear (NSAN) constitue un acteur majeur de la formation et de l’éducation au service de la filière nucléaire au Royaume-Uni. La NSAN a pour principale mission d’améliorer la performance des entreprises dans l’industrie nucléaire grâce à ses actions de développement des compétences et de l’expertise dans le domaine. NSAN travaille quotidiennement avec des entreprises et des fournisseurs de l'industrie nucléaire - à la fois civile et de défense, pour fournir un soutien et des solutions aux problèmes de compétences rencontrés par ceux qui s'engagent à garantir le programme nucléaire du Royaume-Uni.

Signature Nsan Instn Avril 2017

Les missions de l’INSTN étant très proches de celles de la NSAN, c’est donc naturellement que ces deux entités ont souhaité développer des relations étroites allant au-delà de simples intentions et menant vers un accord stratégique global pour des actions de mise en œuvre concrètes. C’est ainsi qu’un accord entre les deux organismes a été signé en mars 2017. L’événement de lancement du partenariat est l’occasion pour l’INSTN et la NSAN de célébrer la signature de cet accord et de préparer la mise en œuvre des premières grandes actions en lien avec cette collaboration.

Pour les deux organismes, les principaux objectifs de cet accord sont axés sur la mise en place d'actions communes dans le domaine de l'éducation et de la formation pour le secteur nucléaire au Royaume-Uni et en France. L'un des résultats de ce partenariat sera la création d'un label de qualité commun pour le développement de compétences et la formation en France et au Royaume-Uni, facilitant la reconnaissance des formations proposées ainsi que la mise à disposition de personnel entre les deux pays.

Les deux partenaires souhaitent poursuivre des projets internationaux collaboratifs et chercheront à faciliter les relations avec d'autres organismes de compétences, d'éducation et de formation en Grande-Bretagne et en France dans le cadre de la bonne évolution de la collaboration.

Plus d’informations sur la NSAN : https://www.nsan.co.uk/

Publié le 25 avril 2017