En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

AMETIS 2020, première école internationale pour la chaire IMPACT


La chaire Internationale "Innovative Materials and Processes Accelerated through Computing Technologies" (IMPACT) organise sa première école internationale AMETIS (Advanced Manufacturing for Energy and Transportation International School) du 28 juin au 3 juillet 2020.


Cette formation abordera, dans le domaine des procédés des matériaux, les notions théoriques et technologiques qui concernent l'impression 3D, la nanofabrication ainsi que les dernières générations de procédés de dépôts de couches minces en phase vapeur. Cette école, à fort caractère technologique, s'adresse aux doctorants, chercheurs-enseignants et industriels qui souhaitent approfondir leurs compétences sur les procédés d'élaboration de matériaux performants pour l'industrie des énergies "bas carbone" et du transport.

La chaire IMPACT, partiellement financée par la Fondation INSTN, a pour objet de développer un programme d'excellence d'enseignement-recherche sur les biomatériaux au sein de l'INSTN et des laboratoires du CEA, en favorisant les échanges et synergies avec les partenaires académiques et industriels. L'un des objectifs de cette chaire est de raccourcir les temps de développement des procédés émergents et de découvrir plus rapidement et à moindre coût de nouveaux matériaux performants, grâce à l'impact positif des technologies numériques.

Plus d'informations sur le site web de la chaire : http://www.materials-impact-chair.org/