En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Concrétisation du partenariat entre l’INSTN et la FANR aux Emirats arabes unis


Dans le cadre du partenariat entre l’INSTN et la Federal Authority for Nuclear Regulation (FANR), l’INSTN a organisé à Abu Dhabi une formation des inspecteurs de sûreté durant cinq jours en octobre 2017 ainsi qu’un study tour qui s’est déroulé en France en novembre 2017, et s'est achevé par un jury à Abu Dhabi.


En octobre 2017, l’INSTN a organisé à Abu Dhabi une session de formation de cinq jours destinée au personnel de la Federal Authority for Nuclear Regulation (FANR). Cette session intitulée “Fundamentals in nuclear energy and radiation protection” constitue la première action dans le cadre du partenariat signé en 2016 entre l’INSTN et la FANR portant sur la formation des personnels de l’Autorité de Sûreté émirienne.

L’INSTN a également été l’architecte d’un “Study Tour” qui s’est déroulé en France, du 6 au 14 novembre 2017, et qui a mobilisé l’ASN, l’IRSN, le CEA, ANDRA, EDF, FRAMATOME. Le Study Tour a été organisé pour un groupe de dix ingénieurs de la FANR. La prestation des intervenants français, tant pour leur niveau d’expertise que leur compétence pédagogique, a fait l’objet d’une appréciation extrêmement positive de la part de la FANR.

Publié le 30 janvier 2018