En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Des coopérations renforcées avec Framatome


Le 23 octobre l'INSTN et Framatome ont signé un accord de partenariat stratégique, point de départ d'une collaboration renforcée.


L’INSTN et Framatome ouvrent la voie à une implication accrue des experts de Framatome dans les formations et enseignements de l’INSTN, par exemple, avec la réalisation par les étudiants de TP sur les codes de calculs du chaudiériste nucléaire français. Il s’agit de l’une des actions annoncées dans l’accord cadre de partenariat signé le 23 octobre dernier. Cet accord a pour objectif de favoriser les relations entre les experts de Framatome et les étudiants et stagiaires formés à l’INSTN, par une implication accrue dans les instances de gouvernance de nos enseignements et de promotion des offres d’emploi du chaudiériste ; et de façon générale, de renforcer les synergies entre l’INSTN et Framatome.

Légende photo : Travaux pratiques des étudiants en Génie Atomique sur le simulateur Sofia. Parallèlement à cet accord, des discussions sont amorcées sur une extension des modalités d’utilisation par l’INSTN du simulateur SOFIA, notamment pour la formation continue.