En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

L’INSTN organise une formation technique de haut niveau pour l’AIEA


Dans le cadre de son récent statut de « Collaborating Centre » de l’AIEA, l’INSTN a accueilli du 19 juin au 7 juillet 2017 une formation sur l’application des technologies des rayonnements dans le diagnostic des processus industriels environnementaux pour des représentants de l’AIEA.


En 2016, l’INSTN a obtenu de la part de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), pour une période de quatre ans, le statut de « Collaborating Centre » dans le domaine de l’éducation et de la formation aux technologies nucléaires, applications industrielles et radio pharmaceutiques. L’Institut est ainsi devenu le premier « Collaborating Centre » de l’AIEA en France et en Europe pour cette thématique.

Dans ce cadre, l’INSTN a accueilli dans ses locaux à Saclay une formation sur l’application des technologies des rayonnements dans le diagnostic des processus industriels environnementaux intitulée « Training and certification for industrial applications of radiation technologies: radiotracers Residence Time Distribution approach and sealed sources column scanning technique ». Composée d’une semaine de cours et de deux semaines de Travaux Pratiques, cette formation a été organisée pour 8 stagiaires de l’AIEA du 19 juin au 7 juillet 2017.

L’organisation de cette formation constitue une concrétisation importante de l’étroite collaboration existante entre l’INSTN et l’AIEA, et renforce la renommée de l’Institut en termes d’organisation de formations techniques et de haut niveau à l’international.

Plus d’informations sur le site de l’AIEA : https://www.iaea.org/

Publié le 25 juillet 2017