En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

L’INSTN soutient le projet « The Spark ! Contest »


Dans le cadre de la promotion des échanges franco-britanniques dans les domaines de l’énergie, des sciences et de l’enseignement, l’INSTN s’est engagé auprès de l’association Franco British Connexions. L’Institut devient en 2017 partenaire de l’événement « The Spark ! Contest » dont l’objectif est de mettre en lumière des étudiants et jeunes diplômés motivés par le secteur de l’énergie.


L’INSTN a fait le choix d’investir dans le projet « The Spark ! Contest », concours de rédaction de mémoires sur le thème de l’énergie à destination des étudiants et des jeunes diplômés issus d’écoles ou universités françaises ou britanniques. Organisé par l’association Franco British Connexions, ce concours a attiré l’attention de l’Institut du fait de la thématique traitée et de la possibilité de cibler des étudiants particulièrement motivés pour évoluer professionnellement dans le secteur de l’énergie.

Le projet « The Spark ! Contest » a débuté le 25 septembre 2017 et est ouvert aux étudiants et jeunes diplômés issus des écoles ou universités françaises et britanniques. Plusieurs étapes seront réalisées en 2018 dans le cadre du projet telles que la mise en place d’un comité de lecture pour la deuxième phase du concours, l’organisation d’un atelier réunissant les finalistes sélectionnés par le Comité, ainsi qu’une cérémonie de remise des prix lors du prochain World Nuclear Exhibition (WNE) qui aura lieu à Paris en juin 2018.

En tant que partenaire du projet, l’INSTN participera à toutes les étapes de réalisation du concours et à la promotion qui sera faite sur l’événement en France et à l’étranger.

 

Plus d’informations sur l’association Franco British Connexions : http://www.fb-connections.org/

Plus d’informations sur « The Spark ! Contest » : https://www.thesparkcontest.org/

 

Publié le 7 décembre 2017