En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Le MEPhI et ROSATOM s’engagent auprès de l’INSTN


C’est lors du 9ème Forum international Atomexpo qui s’est déroulé à Moscou que l’INSTN a signé, le 19 juin 2017, des accords de partenariats avec deux grands acteurs de la filière nucléaire russe : la société JSC Rusatom Service du groupe ROSATOM et la National Research Nuclear University - MEPhI.


La société JSC Rusatom et l'INSTN ont signé un accord visant à développer une coopération en termes d'éducation et de formation dans le secteur de l'énergie nucléaire. L'objectif de ce partenariat signé en relation avec un accord de 15 ans conclu en 2010 entre le CEA et ROSATOM, permettra le développement d’actions conjointes dans les domaines de la recherche et de la formation pour le personnel en science nucléaire. L’accord comprend aussi un volet sur la mise en place de technologies en lien avec la formation du personnel pour les centrales nucléaires existantes, et en construction, ainsi que pour les installations de recherche. La signature de ce partenariat a été organisée durant le 9ème Forum international Atomexpo, le 19 juin 2017, à Moscou, en présence du Directeur général, Evgeny Salkov, et de Philippe Corréa, Directeur de l’INSTN.

Par ailleurs, l’INSTN a signé un accord avec la National Research Nuclear University - MEPhI dans le domaine de l'éducation pour le secteur nucléaire. Cette collaboration a été officialisée par le recteur du MEPhI, Mikhail Strikhanov, et le Directeur de l’INSTN, Philippe Corréa, également lors du 9ème Forum international Atmoexpo. Ce partenariat prévoit la coopération entre les deux organismes pour l’échange mutuel d’étudiants, le développement de programmes et courts conjoints et le partage d’informations et de documents en lien avec les méthodes et outils pédagogiques utilisés par les deux organismes.

 

Plus d'informations sur ROSATOM : http://www.rosatom.ru/en/

Plus d'informations sur le partenariat avec ROSATOM : http://www.rosatom.ru/en/press-centre/news/sc-rusatom-service-signed-a-memorandum-with-instn-france/

Publié le 11 juillet 2017