En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Éric Gadet est nommé Directeur de l’INSTN


Éric Gadet est nommé Directeur de l’Institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN) en date du 14 octobre 2019.


Diplômé de l’École nationale supérieure de chimie et physique à Bordeaux et titulaire d’un DESS Management « Certificat d’aptitude à l’administration des entreprises » de l’IAE (Institut d’administration des entreprises) de Paris, Éric Gadet a commencé sa carrière au CEA en 1994, où il a exercé successivement différentes fonctions dans le domaine des ressources humaines – notamment responsable ressources humaines de la Direction de la recherche technologique (DRT), Directeur adjoint des ressources humaines et des relations sociales du CEA, Directeur des relations humaines Direction des applications militaires (DAM). De 2010 à 2012, il a également occupé la fonction de Directeur des ressources humaines du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB).

Il rejoint l’INSTN en 2018, d’abord en tant qu’Adjoint au Directeur, en charge de la coordination opérationnelle, puis comme Directeur par intérim et en tant que Directeur à compter du 14 octobre 2019. Son parcours dans le domaine des relations humaines contribue à adapter l’offre de l’INSTN aux besoins en compétences des acteurs de la filière nucléaire.

Sa nomination en tant que Directeur de l'INSTN fait suite à la parution au Bulletin officiel du Ministère de la transition écologique et solidaire du 22 octobre 2019 d'un arrêté interministériel (Ministère de la transition écologique et solidaire, Ministère de l’économie et des finances et Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation) du 14 octobre 2019 portant nomination du Directeur de l’Institut national des sciences et techniques nucléaires.