En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Nouveau partenariat pour l’éducation et la formation entre le groupe espagnol Tecnatom et l’INSTN


L’INSTN vient de signer un accord de partenariat avec le groupe espagnol Tecnatom dans le domaine de l’éducation et de la formation avec pour but le partage des bonnes pratiques dans ces domaines, la création de formations et d’évènements communs et la conception d’outils pédagogiques innovants.


Le groupe Tecnatom constitue une référence pour l’industrie nucléaire dans son pays. Sa principale activité concerne la prestation de service d’inspection de composants pour le nucléaire et la formation des personnels d’exploitation. Depuis quelques années, le groupe s’est ouvert au marché international.

Le 24 novembre 2016, le Directeur général du groupe espagnol Tecnatom, Monsieur Javier Guerra, s’est rendu à l’INSTN, à Saclay, dans le cadre de la signature d’un accord de partenariat avec l’Institut. Accompagné de plusieurs membres du groupe, Monsieur Javier Guerra a pu lors de ce déplacement découvrir certaines installations de l’INSTN tels que les simulateurs de fonctionnement des réacteurs (SIREP et SOFIA) et la salle immersive en 3D dédiée à la radiothérapie – VERT. Les représentants de Tecnatom ont également échangé avec les trois étudiants espagnols actuellement en formation à l’INSTN dans le cadre de la double-convention existante entre l’Université Polytechnique de Madrid et l’INSTN pour l’obtention du diplôme d’ingénieur spécialisé en Génie Atomique (GA).

En signant ce partenariat, l’INSTN et Tecnatom s’engagent dans la réalisation d’actions communes pour les domaines de l'éducation, la formation et pour l'échange global d'informations dans le secteur nucléaire. La convention signée entre les deux organismes s’illustre notamment par la production de réponses communes à des appels d’offre, l’échange ponctuel de conférenciers et la mise en œuvre d’outils pédagogiques innovants.

Plus d’informations : http://www.tecnatom.es/es/

Publié le 13 décembre 2016