En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

L'INSTN a repris ses activités de formation continue en présentiel dans le respect des règles sanitaires et en distanciel, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information Protocole sanitaire

Succès de la formation de formateurs aux Émirats arabes unis


Du 3 au 7 novembre 2019, l’INSTN a animé une formation de formateurs au profit de la FANR (Federal Authority for Nuclear Regulation), l’Autorité de Sûreté des Émirats arabes unis. La FANR a sollicité l’accompagnement de l’INSTN pour développer les compétences de ses formateurs internes dans le cadre d’une action qui vise à internaliser une partie de l’activité de formation.


L'INSTN a développé une solution selon l'approche SAT et en tirant profit de l'expérience des formations de formateurs déjà réalisées pour l'AIEA (Agence internationale pour l'énergie atomique) ou dans le cadre du projet ENETRAP (European Network for Education and Training in Radiation Protection). Des études de cas spécifiques ont été développées pour adapter la formation au contexte de la FANR. Le système d'évaluation des acquis mis en place a permis d'évaluer les savoirs, savoir-faire et savoir-être des participants dont les productions se sont avérées dans l'ensemble très satisfaisantes. La FANR a décidé de reconnaître la formation de l'INSTN comme certifiante pour ses formateurs internes. Cette reconnaissance atteste de la qualité et de la pertinence du service déployé.

C'est un élément très encourageant dans l'optique de développement des services de conseil et d'accompagnement parmi lesquels la formation de formateurs tiendra une place importante. Les sollicitations sont récurrentes et l'INSTN capitalise ainsi un vrai savoir-faire et de belles références.