En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Workshop AIEA « Partage du retour d’expérience du projet Internet Reactor Laboratory »


En mai 2017, l’INSTN a organisé un workshop destiné à des représentants étrangers travaillant pour le projet « Internet Reactor Laboratory » (IRL) de l’AIEA. Ce séminaire s’est déroulé durant quatre jours à Saclay et a mobilisé de nombreux experts et enseignants de l’INSTN.


Du 2 au 5 mai 2017, l’INSTN a reçu dans ses locaux à Saclay des représentants étrangers du projet « Internet Reactor Laboratory » (IRL) de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Originaires d’Argentine, de Biélorussie, de Corée du Sud, du Maroc, et de République Tchèque, les participants ont expérimenté le réacteur d’enseignement ISIS dans le cadre du programme international de l’AIEA « IRL ».  

L’objectif de ce workshop était de partager le retour d’expérience acquis par les réacteurs d’enseignement ISIS en France et RA6 en Argentine – via une démo à distance – d’une part, et les réacteurs et utilisateurs potentiels pour le futur déploiement du programme IRL dans certaines régions d’Afrique, d’Asie et au sein de la Coalition des pays russophones. Ce séminaire a été mis en place en collaboration avec les équipes de la Direction de l’énergie nucléaire du CEA.

Plus d’informations sur le site de l’AIEA : https://www.iaea.org/

 

Publié le 29 juin 2017