By using this website, your accept the use of cookies for analytical purposes and relevance     Yes, I accept  No, I want to find out more

L’INSTN et Bureau Veritas France développent des parcours communs de formation sur les métiers du nucléaire.


L’Institut national des sciences et techniques nucléaires et Bureau Veritas France ont signé, le 16 juillet 2019, un partenariat pour le développement de parcours communs de formation sur les métiers du nucléaire.


Ce partenariat matérialise une volonté de développer une offre de parcours de formation complète. Ces formations porteront sur les domaines de la culture de la sûreté ou de la conception d’équipements nucléaires (matériaux, codes, contrôle non destructif…). Ce partenariat traduit les forts besoins actuels en compétences de la filière nucléaire tant en France et qu’à l’international. Il doit permettre d’asseoir le développement de la BV Nuclear Academy.

 « La complémentarité des formations et savoir-faire de l’INSTN et de Bureau Veritas permet de développer une offre nationale plus pertinente et nous donnera une capacité d’action en appui à la filière nucléaire française sur ses projets à l’international », se réjouit Xavier Perrette, chef du département développement et partenariat de l’INSTN. 

« Ce partenariat avec l’INSTN représente un enjeu important car il permet de renforcer nos outils de formation interne afin de développer encore davantage les compétences de nos collaborateurs à travers le monde. De plus, nous allons pouvoir échanger en profondeur sur les bonnes pratiques à observer et sur l’utilisation d’outils digitaux en support pédagogique » - explique Renaud DEWAELE, Directeur Industrie et Nucléaire de Bureau Veritas Exploitation SAS.

Signature de l'accord de partenrais entre INSTN et Bureau Véritas

Eric Gadet, directeur de l’INSTN et Renaud Dwaele, Directeur industrie et nucléaire, Bureau Veritas