L’INSTN maintient autant que possible les formations en distanciel ou en présentiel pour les enseignements pratiques. Pour nous contacter, veuillez privilégier le mail. Protocole sanitaire

L'offre de conseil et accompagnement de l'INSTN

Soucieux de toujours répondre au plus près des enjeux opérationnels de ses clients et partenaires, l'INSTN développe des formations sur mesure en national et à l'international. Ces développements spécifiques sont instruits selon des processus dont la pierre angulaire est la compréhension des besoins opérationnels.

Pour répondre à une demande croissante d'accompagnements, l'INSTN propose une offre de services fondés sur ses expertises et celles du CEA :

  • Accompagnement pédagogique : ingénierie pédagogique et ingénierie de certification au profit de partenaires. L'INSTN peut accompagner par exemple la mise en place d'Actions de formation en situation de travail (AFEST). L'INSTN propose un accompagnement pour la Validation des acquis par l'expérience (VAE) pour l'ensemble de ses diplômes et titres inscrits au RNCP. L'INSTN propose également un agrément des formations de ses partenaires ; cet agrément est basé sur une évaluation fondée sur des critères pédagogiques, scientifiques et techniques.
  • Développement de capacités de formation : formations de formateurs, aide à l'expression de besoin pour des centres de formation. Ces services sont notamment proposés à l'international.
  • Capitalisation et transmission des connaissances et compétences (Knowledge Management) : l'INSTN capitalise sur son expérience et celle du CEA pour proposer un service modulaire allant de l'identification des compétences et connaissances explicites et tacites à leur capitalisation selon des médias adaptés aux finalité, moyens, publics destinataires.
  • Ingénierie digitale : apport de méthodes et d'outils numériques pour le déveloopement de ressources, la construction et la diffusion de parcours de formation sur mesure, le suivi des apprentissages.

« Outre la caution qualité portée par l’agrément délivré par l’INSTN, la certification des formations d’Assystem Nuclear Institute a été l’occasion de partager autour de nos pratiques pédagogiques respectives » Lionel Chaussade, Learning & Development Manager – Assystem EOS