En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Succès de l’édition 2017 du Forum INSTN Étudiants - Entreprises

  • Saclay
  • Institutionnel
  • Partenariat entreprises

Le 22 février 2017, l’INSTN a organisé dans ses locaux à Saclay le forum Étudiants-Entreprises. Durant une journée, des étudiants de l’Institut et des entreprises de la filière nucléaire française ont pu échanger sur les thèmes de l’emploi et de l’évolution professionnelle.


C’est dans ses locaux à Saclay que l’INSTN a organisé, le mercredi 22 février 2017, son Forum Étudiants - Entreprises. Cet évènement a permis à de nombreux étudiants, jeunes diplômés de l’INSTN et jeunes chercheurs du CEA, d’échanger avec plusieurs entreprises sur le thème des métiers et de l’emploi dans le secteur de l’énergie dont le nucléaire.
Cet événement a réuni au total une centaine d’étudiants et une vingtaine d’entreprises dont de grands groupes tels que le groupe Assystem, Areva, Apave, la société AUSY, EDF, l’IRSN mais aussi les groupes Nuvia et Westinghouse.

Ce forum a rencontré un grand succès. Les présentations en amphithéâtre ont permis de communiquer sur les besoins de chacun et les rencontres sur les stands ont donné une véritable opportunité de partage des compétences et des demandes en termes d’employabilité et de métiers. Enfin, des ateliers de travail associant chargés de recrutement d’entreprises et étudiants ont permis d’échanger sur des bonnes pratiques en terme de rédaction de CV et de mise en situation face aux recruteurs.

Publié le 9 mars 2017