En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Edition 2017 de la leçon inaugurale du Génie Atomique

  • Saclay
  • Institutionnel
  • Conférence

L’INSTN a organisé, en octobre 2017, la leçon inaugurale de sa formation d’ingénieur spécialisé en Génie Atomique. Jean Fluchère était l’invité de l’Institut pour cet événement qui constitue un moment important pour l’INSTN et l’ensemble des étudiants ayant suivi la formation.


Chaque année, l’INSTN organise à Saclay la leçon inaugurale de la formation d’ingénieur spécialisé en Génie Atomique. Cette manifestation a pour objectif de partager un moment important en introduisant la nouvelle promotion du Génie Atomique pour l’année scolaire en cours. Les étudiants localisés sur trois des cinq sites de formation de l’INSTN sont ainsi réunis durant une demi-journée à Saclay.

Pour sa 17ème édition, l’événement s’est déroulé le 16 octobre 2017 en présence de Monsieur Corréa, Directeur de l’INSTN, de Monsieur Daniel Verwaerde, Administrateur général du CEA et de Monsieur Yves Bréchet, Haut-commissaire à l’énergie atomique. Monsieur Jean Fluchère, ancien Directeur du site électronucléaire du Bugey (EDF), et invité d’honneur de cette édition, est intervenu sur le thème « De la conception à la construction en passant par l’exploitation et la maintenance des installations nucléaires, comment faire progresser de façon continue la sûreté des équipements et installations nucléaires actuelles et futures grâce au retour d’expérience et en intégrant l’importance des facteurs humains et organisationnels ».

 

Découvrez la vidéo de l'édition 2017 de la leçon inaugurale du Génie Atomique sur la chaîne You Tube de l'INSTN : https://www.youtube.com/watch?v=nsfm2kAkLAY

Publié le 18 janvier 2018