En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

L’INSTN célèbre les 20 ans de son diplôme DQPRM

  • Institutionnel

L’INSTN a organisé le 30 mars un événement pour célébrer le 20ème anniversaire de son diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale (DQPRM). Cette cérémonie a été organisée à Paris et a permis de rassembler 150 personnes sur le thème du nucléaire de santé et des enjeux associés à ce secteur.


Le 30 mars 2017, l’INSTN a célébré, à l’Hôpital Georges Pompidou à Paris, le 20ème anniversaire de son diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale (DQPRM). Cet événement a été marqué par l’organisation de la cérémonie officielle de remise des diplômes pour les étudiants DQPRM de la promotion 2014-2016.

promotion-etudiants-dqprm-2014-2016


Etaient présentes à cet événement de nombreuses personnalités qui sont intervenues aux côtés de la Directrice du DQPRM, Amélie Roué, pour rappeler l’importance de la formation dans le domaine du nucléaire de santé et spécifiquement en physique médicale, secteur en pleine évolution. Invité à s’exprimer devant l’auditoire, Didier Paul, ancien physicien médical, s’est déplacé en tant que représentant de l’AIEA pour présenter le programme PACT (Programme of Action for Cancer Therapy) dont l’objectif principal concerne la création d’un système international de surveillance et de lutte contre le cancer dans le monde au sein duquel la formation joue un rôle essentiel.

Depuis sa création en 1997 et avec la collaboration de la SFPM (Société Française de Physique Médicale), le DQPRM a permis de former 800 professionnels de santé. Avec actuellement 28 mois de formation, le DQPRM associe une formation théorique en radiothérapie, médecine nucléaire, radiodiagnostic, et radioprotection à l’INSTN et des stages en milieu hospitalier pour permettre aux étudiants de s’investir pleinement dans leur futur environnement professionnel.

Plus d’informations sur le DQPRM : http://www-instn.cea.fr/formations/diplomes-et-titres/liste-des-diplomes-et-titres/diplome-de-qualification-en-physique-radiologique-et-medicale-dqprm,13.html

Publié le 9 mai 2017