En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

L’INSTN participe à la 61ème Conférence Générale de l’AIEA

  • Vienne, Autriche
  • Séminaire
  • Conférence

L’INSTN a participé, aux côtés du CEA et de l’IRSN, à la 61ème Conférence générale de l’AIEA qui s’est tenue du 18 au 22 septembre à Vienne, en Autriche. L’occasion pour l’Institut de valoriser son statut de Collaborating Centre AIEA et sa capacité à déployer des offres de formation à l’international.


En 2016, l’INSTN a été désigné par l’AIEA pour une période de 4 ans comme Centre de collaboration de l’Agence dans le domaine de l’éducation et de la formation aux technologies nucléaires, applications industrielles et radio pharmaceutiques.

Dans ce contexte, l’INSTN participe tout au long de l’année aux événements de haut niveau organisés par l’AIEA. La 61ème Conférence Générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique s’est déroulée, du 18 au 22 septembre 2017, au Centre international de Vienne (CIV) à Vienne, en Autriche. Cet événement international annuel avait pour objectif d’examiner et d’approuver le programme et le budget de l'Agence et de se prononcer sur d'autres questions d’ordre prioritaire pour son fonctionnement. Les États membres dont la France étaient présents au salon mis en place dans le cadre de la Conférence Générale. Le pavillon France a notamment accueilli des membres du CEA, de l’IRSN et de l’INSTN. L’occasion pour l’Institut de promouvoir ses activités à l’international et de rencontrer des délégations étrangères de pays intéressés par l’énergie nucléaire et la formation dans ce domaine.

Publié le 6 octobre 2017