En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

L’INSTN maintient autant que possible les formations en distanciel ou en présentiel pour les enseignements pratiques. Pour nous contacter, veuillez privilégier le mail. Protocole sanitaire

Lancement de Hackadem Sup

  • Digital

Premier challenge étudiant d'open-innovation sur le démantèlement des installations nucléaires, le Hackadem Sup est ouvert. Venez proposer vos concepts innovants sur l'une des thématiques et tenter de gagner de nombreux lots et une première expérience au contact des acteurs du domaine.


​Le démantèlement des installations nucléaires constitue un enjeu très fort pour la filière et l'avenir de notre nation. Comment exploiter au mieux les technologies nouvelles au service de cet enjeu ? Comment en tirer le meilleur pour contribuer aux performances technique, humaine et environnementale des nombreuses activités à réaliser ?

Ce sont les questions que se sont posés le CEA et l'INSTN en organisant en partenariat avec Agorize le premier challenge d'open-innovation autour du démantèlement des infrastructures nucléaires : HackademSup21. Pour ce défi d'envergure, trois catégories de réflexion s'ouvrent aux participants :

La data et ses ressources : Comment les nouvelles technologies peuvent-elles permettre de réunir et d'exploiter les datas de l'histoire pour générer de la valeur

La performance en milieu complexe : Comment les nouvelles technologies peuvent-elles être employées pour permettre aux intervenants de mieux travailler, en toute sécurité ?

Le développement durable : Comment les nouvelles technologies peuvent-elles aider à intégrer le développement durable dans le démantèlement d'une installation ?

Tu es étudiant et tu souhaites avoir un impact réel sur ton futur ? Tu as un esprit d'entrepreneuriat et la volonté de l'exprimer auprès de professionnels aguerris ? N'hésite plus une seconde, viens participer à un projet majeur et saisis l'opportunité de rencontrer des spécialistes du domaine.

 

Pour participer, rends-toi sur le site : https://www.hackadem.fr/en/challenges/hackadem-sup-2021 et n'hésite pas à proposer ton concept innovant en 5 slides.