En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Un Instant Science sur l’eau

  • Saclay
  • Conférence

L’INSTN et le centre CEA Paris-Saclay ont organisé le 11 décembre 2017 l’évènement Instant Science, destiné à promouvoir certains sujets de recherche du CEA. Ce cycle de mini-conférences vulgarisées et ludiques, qui a lieu deux fois par an, a abordé pour sa 2ème édition 2017 la thématique de l’eau.


En 2017, l’INSTN continue d’accompagner le CEA dans sa mission de contribution à l'effort national d'éducation et d'enseignement supérieur et de développement de la diffusion de l'information scientifique et technologique.

Ainsi, dans le cadre de leur récente association sur le projet Instant Science, l’Institut et le centre CEA Paris-Saclay ont organisé le 11 décembre 2017, à Saclay, la 2ème édition 2017 de ce cycle de mini-conférences vulgarisées et ludiques sur le thème de l’eau (sous sa formule chimique).

Durant cette manifestation, plusieurs scientifiques se sont succédés sur la scène afin de présenter leurs recherches à travers une image scientifique de leur choix :

  • Yann  KERGADALLAN (CEA INSTN)  - L’eau et l’énergie
  • Corinne CASSIER-CHAUVAT (CEA – Direction de la recherche fondamentale) - Cyanobactéries, photosynthèse et production d’énergie
  • Sophie AYRAULT (CEA – Direction de la recherche fondamentale) - Cycle biogéochimique et traceurs dans l'Environnement
  • Quentin AUZOUX (CEA – Direction de l’énergie nucléaire) - Corrosion des métaux dans le domaine de l’énergie nucléaire


Destiné à un public scientifique, cet événement est également ouvert aux passionnés et curieux de sciences et a permis un véritable échange entre le public présent et les intervenants.
En 2018, l’INSTN et le centre CEA Paris-Saclay renouvelleront l’expérience Instant science.

Découvrez en images l’événement du 11 décembre 2017 : https://youtu.be/C6WJMjrZeBM
Visitez notre chaine YOU TUBE INSTN : https://www.youtube.com/channel/UCyxtqNof-6gSdIXLXrOSPAA
Visitez la chaîne YOU TUBE du CEA : https://www.youtube.com/user/CEAsciences

Publié le 23 janvier 2018