Partenaires diplômants : Université Paris Saclay (Opérateurs : AgroParisTech, Ecole Polytechnique, CentraleSupélec, INSTN, ENSTA Paris Tech)
Partenaires associés : Université Paris Ouest-Nanterre, IFP School
Centre de formation d’apprentis : CFA Energie-Motorisations
www.universite-paris-saclay.fr/fr
Sanaâ Sirven
Tél. +33 1 69 08 79 89
sanaa.sirven@cea.fr
L’objectif de la mention «Economie de l'environnement, de l'énergie et des transports» (EEET) est d’offrir une formation traitant de l’ensemble des questions d’énergie et d’environnement en économie. Elle permet aux étudiants d’acquérir des connaissances multiples dans des approches intégrées (techniques, financières, économiques, stratégiques et géopolitique) et de développer des compétences en management de projets énergétiques afin de concevoir des stratégies faces aux défis énergétiques et environnementaux.
Les enseignements de la mention EEET ont pour but dans un premier temps d’apporter des bases solides en mathématiques, en statistiques et en économie. Ses enseignements s’ouvrent par la suite à d’autres disciplines complémentaires et notamment à l’économie de l’énergie et à l’économie de l’environnement.
Recherche et développement
Études technico-économiques
Bureaux d’études - Conseil
Enseignement supérieur - Recherche
L3 en économie avec des bonnes connaissances en mathématiques.
L3 en mathématiques appliquées aux sciences sociales ou d’un diplôme équivalent (ingénieur, école de commerce, diplôme d’une université étrangère).
M1 Économie de l’environnement et de l’énergie.
Ingénieurs, normaliens, titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme étranger équivalent, sous réserve que les connaissances et compétences acquises soient jugées équivalentes à celles du M1 « Économie de l’environnement et de l’énergie ».
Les cours du parcours « Économie de l’environnement et de l’énergie » comprennent 60 crédits ECTS à prendre dans une liste de cours obligatoires et optionnels.
Paris et Ile-de-France Sud