En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Coronavirus - A partir du lundi 16/03/2020, l'INSTN est fermé jusqu’à nouvel ordre Informations

Sujets de thèse
Filtrer par critères

Propositions de thèses des laboratoires du CEA pour l'année universitaire 2020-2021

Le CEA finance des thèses dans ses laboratoires pour des candidats de haut niveau.

En 2019, plus de 400 contrats de thèse de 3 ans ont été accordés par l’INSTN, correspondant au financement total du salaire du doctorant (CDD 3 ans, brut mensuel 2043,54 € en 1e et 2e années, 2104,62 € en 3e année).
Par ailleurs, plus de 30 contrats de thèse correspondant à un financement partiel par le CEA (co-financement avec une entreprise, un autre organisme de recherche ou une région française) ont également été attribués par l’INSTN.

Les sujets de thèse éligibles aux financements et cofinancements du CEA pour l’année universitaire 2020 sont publiés sur ce site. Les pages sont actualisées quotidiennement afin de prendre en compte au fur et à mesure les sujets de thèse nouvellement proposés par les laboratoires du CEA.

Pour obtenir toute information complémentaire sur un sujet, les candidats doivent prendre contact avec le chercheur dont les coordonnées figurent au regard du sujet.

Sujets de thèse "Transition énergétique", "Transition numérique" et "Technologies pour la médecine du futur"

Parmi ces sujets de thèse, ceux marqués du pictogramme Etoile Verte Sujet Phare sont les sujets FOCUS du CEA pour la campagne des thèses 2020 (arbitrage en janvier 2020). Les sujets FOCUS s’inscrivent dans les priorités scientifiques que le CEA a définies dans les domaines de la transition énergétique, la transition numérique et les technologies pour la médecine du futur. Les financements de thèse CFR (Contrats de formation par la recherche) seront arbitrés en priorité en faveur des sujets FOCUS.