En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Enhanced Eurotalents

Des post-doctorats au CEA cofinancés par la Commission européenne dans le cadre du programme Enhanced Eurotalents.

Le programme Enhanced Eurotalents fait partie des Actions Marie Sklodowska-Curie (AMSC). Il est cofinancé par la Commission européenne et géré par l’INSTN. Ce programme vise à favoriser la mobilité à l’international des chercheurs de niveau post-doctoral ou plus, sur des contrats de 12 à 36 mois (sans excéder le 31 décembre 2018), en offrant un co-financement de 40 % du salaire des candidats sélectionnés.

Les candidatures, composées d’un CV, d’une lettre de motivation et d’un projet de recherche, sont évaluées par des jurys d’experts internationaux dans les quatre thématiques suivantes :

  • Énergie, environnement et changement climatique (Energy, Environment and Climate change, E2C2) ;
  • Technologies de rupture (Key Enabling Technologies, KET) ;
  • Sciences du vivant et biotechnologies (Life sciences and Biotechnology, LSB) ;
  • Physique des hautes énergies, physique de la matière à haute densité d'énergie et physique de l’Univers (High energy physics, High energy density physics and Physics of the Universe, HEPPU).

Qui est concerné ?

 

• Les chercheurs souhaitant réaliser un projet de recherche dans un laboratoire du CEA
Pour être éligible, il faut avoir résidé moins de 12 mois en France dans les trois années précédant la soumission de la candidature. Pour ce type de mobilité, appelé Incoming Fellowship (ICF), trois sessions de sélection sont organisées annuellement. Dates limites de dépôt des projets : 31 mai 2016, 30 septembre 2016, 31 janvier 2017, 31 mai 2017.

• Les chercheurs du CEA ayant un projet de mobilité à l’international dans un laboratoire d’accueil à l’étranger
Pour ce type de mobilité, appelé Outgoing Fellowship (OCF), une session de sélection est organisée annuellement. Dates limites de dépôt des projets : 31 mai 2016, 31 mai 2017.

En savoir plus

Vous souhaitez plus d'informations sur le programme ou initier le processus de candidature ?
Consultez le site dédié au projet ou envoyez un e-mail l'équipe Eurotalents (eurotalents@cea.fr).