L’INSTN maintient autant que possible les formations en distanciel ou en présentiel pour les enseignements pratiques. Pour nous contacter, veuillez privilégier le mail. Protocole sanitaire

Post-doc : piloter sa carrière, bilan, projet, action

Code référence : 507
OBJECTIFS
• Analyser son parcours professionnel, repérer ses perspectives professionnelles.
• Appliquer une méthodologie de recherche d'emploi.
• Identifier et utiliser les outils de communication (CV, lettre de motivation, argumentaire....).
• Mener un entretien de recrutement en s’adaptant au style du recruteur.
PUBLIC
Chercheurs en cours de formation post-doctorale.
PRÉ-REQUIS
La participation à la formation nécessite au préalable un travail de bilan personnel (éléments remis au moment de l'inscription).
CONTENU
La formation comporte une approche du bilan personnel de compétences, une clarification du projet professionnel, une méthodologie de recherche d'emploi et un entraînement à la situation d'entretien d'embauche permettant de mettre en valeur les acquis et la personnalité.

- Présentation de la session, présentations en binômes, attentes des participants.
- Emergence du projet et son expression orale.
- Participation à une création d'entreprise dans les hautes technologies.
- Processus de recrutement, développement d'un argumentaire.
- Outils de communication écrite (lettres, CV).
- Entraînement à la situation d'entretien professionnel.
MÉTHODE
Pédagogie active sous forme d'ateliers permettant une réflexion personnelle et des mises en situation d'entretien de recrutement.

Groupe limité à 12 participants.

Session 2021

Aucune session n'est actuellement programmée pour 2021. Nous contacter.

Réf. 507 - Post-doc : piloter sa carrière, bilan, projet, action

Au format pdf/docx/xlsx, maximum 5Mo
 
Les champs marqués d'une * sont obligatoires

Session 2022

Aucune session n'est actuellement programmée pour 2022. Nous contacter.

Réf. 507 - Post-doc : piloter sa carrière, bilan, projet, action

Au format pdf/docx/xlsx, maximum 5Mo
 
Les champs marqués d'une * sont obligatoires