En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Formalités d'accueil à l'INSTN


Unité d'enseignement de Saclay

Le restaurant d’entreprise se trouvant à proximité de l’INSTN, situé en dehors du périmètre du centre CEA, il n’y a pas lieu d’établir de badge d’accès CEA.

Unité d'enseignement de Cadarache

Le restaurant d’entreprise étant situé à l’intérieur du centre CEA, les étudiants doivent être munis d’un badge d'accès CEA.

Procédure

Les assistantes pédagogiques se chargent, avant la rentrée scolaire, de constituer auprès du CEA le dossier préparatoire permettant d’établir le badge.

Les étudiants doivent, le jour de la rentrée, se rendre à l’accueil du centre (bâtiment vitré situé à l’entrée) :

  • les étudiants du "Génie atomique" s’y rendent sans accompagnement, par groupes préalablement désignés par l’assistante pédagogique ;
  • les étudiants en radiprotection (TR et BTS), s’y rendent accompagnés par l’assistante pédagogique.

Sur présentation de la carte d’identité, l’étudiant sera pris en photo pour établir son badge.

En attendant l’établissement du badge définitif, il lui sera remis une autorisation provisoire d’entrée, valable deux semaines. Passé le délai de fabrication (une semaine environ), l’étudiant sera de nouveau invité à se rendre à l’accueil du centre pour retirer son badge définitif. Pour cela, il devra se munir de sa carte d’identité et de son autorisation provisoire. Le badge définitif servira également au paiement aux restaurants et aux cafétérias (se reporter à la rubrique « restauration »).