En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Restauration


Durant leurs études à l’INSTN, les étudiants ont accès aux restaurants du personnel CEA où ils bénéficient d’un tarif spécial (2,35 € le repas pour l’année 2015-2016). La carte de restaurant et/ou le badge d’accès sont nominatifs.

Obtention de la carte de restaurant

Unité d'enseignement de Saclay

À leur arrivée, les étudiants doivent retirer leur carte de restaurant auprès de l’assistante pédagogique de leur enseignement.

En cas de perte de la carte, le signaler immédiatement à l’assistante pédagogique. Une fois effectuée la démarche d’opposition, une nouvelle carte sera établie et créditée du solde de la carte perdue.

Comment utiliser cette carte ?

Avant le premier repas, elle doit être chargée à l’une des caisses de pré-chargement et de paiement situées dans la cantine. En fonction des caisses, le chargement peut être effectué soit par carte bancaire, soit par chèque ou en espèces.

A savoir :

  • En cas d’oubli de la carte nominative, il est possible de prendre à cette même caisse une carte “passager” valable pour un repas (indiquer la catégorie A correspondant au tarif étudiant).
  • Un solde négatif ne permet pas la prise d'un repas.
  • En cas d’utilisation de la carte lors d’un second passage le même jour, le prix facturé correspondra au tarif maximum, soit 10,55 €.
  • Une carte pré-chargée pour plusieurs repas vous évitera les files d’attente à la caisse.
  • Avant votre départ en stage veillez à consommer votre solde, car aucun remboursement ne sera effectué. 

Unité d'enseignement de Cadarache

Une carte de restaurant provisoire est fournie par l’assistante pédagogique de l’enseignement le jour de l’inscription, en attendant l’obtention du badge définitif d’accès au centre qui permet également d’effectuer le paiement des repas.

Le centre de Cadarache dispose de deux restaurants exploités en self-service. Les conditions d’utilisation des badges sont les mêmes que pour les étudiants de Saclay.